21 oct. 2013

Give me 15' !

Live in Nausika ... la beauté du matin ...
Live in Nausika ... la beauté du soir ...
Tranche de gigot d'agneau aux épices, sauce au curry, dip au fromage blanc et oignons rouge, riz aux petits pois 

Jamie a sauvé ma rentrée rien que ça ;-)
Entre les départs très tôt pour déposer le collégien et les retours très tards pour mon travail et celui de Pierre, il y a peu de temps pour cuisiner les lunch boxes du lendemain pour toute la famille (sauf Ruben qui préfère la cantine avec son meilleur "pote").

Avec trois ans de lunch boxes au compteur, je tournais en rond sur des plats et j'avais peu de motivation pour rempiler cette année. Peu de motivation mais pas le choix !

Jamie avec son "15 minutes" a donc sauvé ma rentrée ! Rien de fracassant pour ceux et celles qui pratiquent sa cuisine mais des plats complets inventifs et équilibrés que l'on peut cuisiner avec un bon fond de placard, un peu de surgelés et des produits frais. Bien sûr j'ai toujours mon panier de l'Amap à utiliser et il rentre bien dans les recettes.
Non seulement les recettes sont pratiques pour le soir mais aussi le week end quand on préfère traîner avec son tricot ou aller se promener que se mettre en cuisine pour des heures ;-)
Je crois que j'ai tellement assimilé le concept de "rapide et efficace" que ce dimanche j'ai remplacé la tarte de ma tatin par 6 feuilles de brick assemblées avec un peu de beurre fondu.

Alors à la question : est ce que c'est vraiment 15 minutes ? Je n'en sais rien car je n'ai pas compté mais c'est "suffisamment rapide" pour moi et surtout ici tout le monde adore cette cuisine ! ce qui compte plus que des minutes, si précieuses soient-elles !