9 juin 2013

La Dolce Vita # 1 #
















Je connaissais déjà la ville et lui non. J'avais très envie d'y revenir avec lui justement, de lui montrer ce qui m'avait marqué et de découvrir main dans la main d'autres facettes loin de la foule romaine.

Installée à l'hôtel (quartier Prati), j'ouvre notre porte-fenêtre sur la terrasse et je constate qu'en cette saison, Rome sent le jasmin ! Partout des jasmins et des bougainvilliers sont  en fleurs !

Pour ce premier jour, je l'avais prévenu : "Tu verras le monde place Saint Pierre c'est impressionnant mais ça vaut le détour..." Ca l'a bien fait rire car Place Saint Pierre, personne, quelques touristes seulement,  ni queue, ni foule ... mais il a quand même été bien impressionné ;-)

Puis je l'ai emmené voir de loin la Piazza Navone pour vite filer se perdre dans les ruelles autour du Campo di Fiori et de la Piazza Farnese et les boutiques d'antiquités et de déco.

En chemin, gros coup de coeur pour un glacier : Gelateria del Teatro, sans doute parmi les meilleures glaces que j'ai mangées en Italie ! (me connaissant c'est pas peu dire... ahem ...)

A l'heure de l'aperitivo, un Spritz Piazza Farnese pendant que le soleil se couche et que les mouettes qui piaillent  vous rappelant que la mer est toute proche, c'est la Dolce Vita ! Avant de manger une pizza "Fior di Zucchine " chez Da Baffeto et son ambiance incroyablement romaine...

Gelateria Del Teatro Via di San Simone, 70 Parfums Romarin, miel, citron et Amande pour moi et Lavande sauge et Chololat blanc basilic pour Pierre. A tomber !!
Da Baffeto : via del Governo Vecchio (vous ne pouvez pas la manquer)