30 nov. 2012

Draw, Give, Love # 4 # Anaïs Massini


Que dire sinon qu'elle m'est précieuse
Qu'elle a donné l'étincelle
Que mon amie Anne-Céline a soufflé dessus
et qu'avec votre aide ça peut faire un feu de joie

Anaïs Massini a peint spécialement pour l'occasion un rouge-gorge.
Rouge comme le rouge Garance, petite étoile à l'origine de notre rencontre sa maman et moi,
à l'origine de l'AMFE.

Il nous faut des fonds pour aider les familles. Les maladies du foie de l'enfant nécessitent des hospitalisations très longues dans des hôpitaux "centres de référence", le plus souvent un des parents est obligé d'arrêter de travailler et touche une aide minime de l'Etat qui ne couvre pas son hébergement, ses repas et les trajets pour aller voir ses autres enfants le cas échéant. A l'AMFE nous avons créé un fonds de solidarité géré par les assitantes sociales pour aider les familles (parfois tout simplement à manger !). Toute lutte pour trouver de l'argent dans ces moments-là épuise alors qu'on a besoin de toutes nos forces pour aider nos enfants. Créer un vrai congés rémunéré "enfant malade" est une revendication du Manifeste des Enfants malades que je vous invite à signer.

Et pour revenir à Anaïs, elle vous réserve une très belle surprise pour l'Avant ! Un oiseau à vendre par jour sur son Bigcartel. Je sais ce que je vais demander au Père Noël !

Je vous dis à demain, 14 heures, je compte sur vous
et si vous n'achetez pas car "c'est déjà acheté" (le premier commentaire qui dit j'achète le dessin de ... le remporte)  ou que ce n'est pas possible pour vous maintenant,  vous pouvez faire un geste sur le site des associations je remettrais les liens demain.

Merci beaucoup.