3 mai 2012

Merci Paris # 1 #














3 petits jours à Paris durant lesquels la pluie a cédé la place au soleil !

Après une semaine de campagne non-stop sous la pluie, on  avait besoin de faire le plein de musées et d'expositions : Beaubourg, le génial Musée de la Chasse et de la Nature, Orsay, l'exposition Beauté Animale au Grand Palais et la célèbre Tour Eiffel pour Ruben (cherchez l'intrus) !

On a de la chance d'avoir des garçons qui adorent l'art et qui sont toujours curieux !
Ils ont eu un vrai coup de coeur pour le Musée de la Chasse et de la Nature qui mêle découvertes des animaux et art contemporain dans un lieu magnifique. A découvrir absolument si vous ne connaissez pas !
A Orsay, nous nous sommes concentrés sur l'architecture et l'histoire du lieu et après une pause dans le café redécoré par les frères Campana, nous sommes allés saluer les tableaux de Van Gogh, Gaugin, Vuillard, Bonnard ...  On en est ressorti de la lumière plein les yeux !
A Beaubourg, Marius a mieux découvert et apprécié les photos de Doisneau et Ruben a eu un révélation devant les couleurs de Chagall et de Kandinsky comme mon petit frère au même âge !
Pour l'exposition Beauté Animale, les audio-guides enfants sont très bien faits et ça permet aussi aux parents d'avancer sans commenter tous les tableaux, ce que nous prennons le temps de faire avec Ruben à chaque fois (on joue, on observe,  on regarde la lumière, les détails, la peinture, j'apprends aussi beaucoup en prenant ce temps avec lui).

3 petits jours à Paris dans des appartements que l'on aime, prêtés par des amis chers à nos coeurs ! Que c'était bon de dîner dans ce bel appartement au parquet ciré puis de retrouver la petite fenêtre de cuisine qui donne sur les arbres du Père Lachaise pour faire mon thé !

3 petits jours tous les 4 pour se retrouver et aussi partager de bons moments avec les amis de la Colline !

Merci Paris !