8 janv. 2012

Magic Day

Ce matin en attendant les cousins du Vermont et la marrraine de Mister Wood, les boys ont posé pour la carte de voeux sans râler après leur folle de mère - mais avec plaisir - Ils ont fait des tampons avec de la ficelle et de la peinture sans trop en mettre sur leurs chemises blanche - mais en rangeant après - Ils ont trempé les doigts dans la pâte pour la galette sans les essuyer dans les coussins et m'ont remercié de leur avoir fait une galette du Nord "car on sait que tu préfères l'autre" (celle du Sud, la vraie ;-)...).

Magic Day  !

Les cousins sont arrivés avec leur bel accent quand ils parlent français et cette toute petite Laurette. La marraine de Mister Wood, mi-italienne mi-française, qui, à 92 ans, sourit tout le temps, lance des blagues terribles entre deux bouchées de galette et pratique l'autodéristion avec un aplomb qui a laissé plus d'une fois Marius sans voix !


Magic Laurette !

Ce soir, j'ai dans mon coeur les mots de cette dame, ceux qu'elle vous dit tout bas à l'oreille en vous tenant fort le bras avec les yeux qui pétillent. Des mots sans pudeur et retenue "car à mon âge ce n'est plus de mise", des mots qui sont doux à entendre... Des mots qui se mêlent avec tous les LoVe commentaires laissés ici cette semaine.  Merci !!! (tirage au sort cette semaine)


Magic LoVe !

Ce dimanche des rois avait le parfum des amandes caramélisées et de la fleur d'oranger.
Mon préféré.



 





Recette de Galette du dernier Elle par Trish Deseine. J'ai fait dorer et caraméliser mes amandes avant de les réduire en poudre et j'ai doublé la dose de fleur d'oranger. Yumi !