27 mai 2010

With Milk and Love...

Vous dire que je suis surprise et très contente d'avoir eu autant de commentaires avec des photos de graines germées, d'épinards et de glace au kéfir ;-) ! Merci ! 
Pour celles qui n'ont pas osé demander le kéfir késako ? ... Un petit cours de rattrapage (la biobio est souvent  avide de faire partager tous ses trésors !) : ici on achète du lait de vache à la Biocoop mais on ne le boit pas. On le transforme... en yaourts et en kéfir. 
On ne boit que des laits végétaux d'avoine et de riz principalement pour des raisons d'allergies et parce que je ne suis pas persuadée que le lait de vache même bio soit bon pour la santé (je suis même persuadée du  contraire) ! 
Alors ce kéfir de lait ?
C'est une boisson ancienne qui permet de faire le plein de probiotiques. C'est donc très intéressant pour entretenir une bonne flore intestinale donc une bonne santé (chez les biobios on croit que le ventre c'est aussi le cerveau, si, si... on appelle ça l'axe vertical).
Nous buvons donc un verre de kéfir tous les matins. Le goût est celui d'un yaourt liquide un peu acide, auquel on peut rajouter du miel par exemple. Et puisque le bio c'est bien quand c'est beau, les garçons sont fans des pailles "Milk & Paper." !!

Avec du kéfir, on peur faire sa sauce pour les salades, du fromage, de la glace... 
Merci à Sophie-Lao qui partage toujours le fruit de ses recherches pour améliorer la santé de mon Marius (et la nôtre) !

Edit : je vous mets quelques recettes en bas du billet Dans mon panier # 2 ce week-end. Marius a son concours de violoncelle dans quelques jours et je ne suis pas très disponible ! Et puis, va, si vous faites un score aussi remarquable que sur le billet précédent, je vous offre un cadeau ! (rien qu'à imaginer plus de 30 commentaires sur du kéfir de lait je souris !)