29 mars 2010

La surprise de l'ambassadeur

Evelyne avait tiré les ficelles en coulisses et le paquet est arrivé samedi matin. Une grande enveloppe avec le tampon d'une ambassade...pour Marius.
Je me souviens que c'est en CP qu'il a dit pour la première fois qu'il voulait devenir ambassadeur (avant c'était paléontologue). Etonnée, je lui ai demandé s'il savait en quoi  ce métier consistait, et il m'a répondu très clairement "à habiter une très belle maison peut-être même un palais et à représenter la France dans tous les pays" ;-)
Samedi matin, Marius a donc ouvert son enveloppe et découvert la lettre de l'ambassadeur et des cadeaux. Je ne sais pas si l'ambassadeur en question habite un palais ;-) mais il a écrit à Marius des mots très justes sur l'importance de la fraternité et de la paix entre les peuples. 
Evelyne, j'ai rarement vu Marius aussi heureux en découvrant un cadeau. Il n'en croyait vraiment pas ses yeux. Le livre sur l'Afrique l'a enchanté et l'agenda de l'ambassade est une mine d'information. Marius a déjà prévu d'écrire à son tour à l'ambassadeur et de lui faire part de ses préoccupations sur l'écologie et la guerre. 
Sinon, Marius m'a promis un poste de cuisinière dans son ambassade ;-)