20 janv. 2010

Mon bureau



Pour Lisa, quelques morceaux choisis de mon bureau. Il a fait un temps de chien aujourd'hui alors vous pardonnerez le cruel manque de lumière de ces photos...

Sur mon bureau, il y a de petits objets gri-gri : la boussole de Mister Wood enfant pour ne pas perdre le Nord, un vieux tampon Ours, un petit encrier en verre et de l'encre du Cygne très noire, une boîte de plume Blanzy Poure et Cie. Des objets chinés au fil des années...qui ressortent du grand tiroir à trésors à l'occasion, selon les envies et les saisons...

Il y a mon ordinateur of course, un pot à crayon qui est un dessus de cafetière en argent. J'ai chiné cette cafetière il y a presque 20 ans, elle m'a suivi partout sans jamais avoir fait de café ! Dans mes rêves mon pot à crayons serait bien rangé et  harmonieux, vous savez comme ceux que l'on voit dans les magazines, raté comme dirait Marie Bastille ! Non loin de la cafetière à crayons, il y a ma première  jacinthe de l'année et la petite assiette étoilée de Madame Bla bla (comme je l'aime !).


Il y a aussi des cartes en transit qui attendent de rejoindre leurs copines sur le frigo ! un petit carnet ramené du Japon par Juliette et un livre offert par Evelyne qui m'a tenu compagnie aujourd'hui entre les allers-retours des activités. Un livre très riche dont je vous parlerais lors d'un prochain billet consacré à mes lectures d'hiver.


Enfin, par terre, dans mon sac, toujours à côté de mon bureau, il y a ma collection de pochettes promise à Tante Arlette...Vous remarquerez qu'il y en a trois signées Madame Lustucru, celle à pois est un cadeau d'Emma.