12 sept. 2009

Le grand méchant loup

Cet été il y a eu la merveille de théâtre d'Anaïs avec lequel on a pu jouer à faire sortir le loup du bois... Si vous n'avez pas encore vu les  participations au concours organisé par Audrey pour le Happy Doll, c'est par ... 
Ah le petit chaperon rouge qui s'envole en montgolfière !!!


Ce conte a aussi inspiré Nathalie Lété. Les éditions Thierry Magnier proposent une version coffret avec deux livres. "Le petit chaperon rouge" et "Autour du petit chaperon rouge".  

"Enfant, ma mère m'a habillé pendant plusieurs années avec des capes rouges achetées en Bavière. J'étais "le petit chaperon rouge" du quartier...Autour de ce Chaperon rouge des frères Grimm et de Charles Perrault et à travers différentes techniques que j'affectionne (la peinture, la sérigraphie, la céramique, la broderie...), j'ai essayé d'exprimer les sentiments ambigus que m'inspire ce conte : l'attirance et la répulsion, ce mélange de désir et de souffrance que représente le passage de l'enfance à la maturité. Tout en gardant une certaine naïveté, comme une protection rassurante contre le monde extérieur". Nathalie Lété.