28 juil. 2009

Cinéma Paradiso

Cela faisait une semaine que j’avais promis. Samedi on irait voir le dernier Harry Potter. Marius m’a demandé un jour de l’appeler Harry sur mon blog, c’est vous dire sa fascination pour le monde merveilleux et terrifiant de Poudlard !
Samedi, j’avais mille et une choses à faire et pas du tout envie de reprendre la voiture. La séance de 14 h a cédé la place à celle de 17 h30. Marius avait invité une petite voisine, ils m’attendaient tous les deux en regardant leur montre…

Arrivé en ville, il faut vite trouver une place, la séance va commencer.
C’est la première fois que Marius voyait son héros au cinéma. Jusque-là, Harry Potter était acheté en DVD, visionné par les parents une première fois pour savoir quand intervenir puis avec Marius un après-midi. Jamais de Manges-Morts passé 20 heures…avec un garçon aussi émotif !!
Sur les larges fauteuils rouge, j’ai senti mon loulou frissonné, je l’ai entendu rire et surtout, surtout, j’ai vu dans l’ombre sa petite main essuyer des larmes. De celles qui vous font oublier les trucs à faire et les kilomètres…qui vous rappellent comme les émotions sont plus fortes au cinéma !
« Mais il n’est pas vraiment mort ? pas maintenant ? » me souffle-t-il…Je me souviens, petite, avoir poser la même question à ma mère devant …Bambi…en larmes !
Depuis je pleure souvent au cinéma ! Il y a des films qui ont des records de larmes, je ressors titubante, défigurée dans les bras de mon chéri…
Mais la dernière fois, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. Mister Wood et moi nous donnons encore la réplique de scènes des « Bancs Publics (Versailles rive droite)» de Denis Podalydès. A voir d’urgence après Harry Potter ;-) !!
Une petite question que j’ai envie de vous poser : vous, quel est le premier film ou dessin-animé qui vous a fait pleurer ?

Marius dans son costume préféré (photo pour le jeu de Capo en janvier 2009)