20 avr. 2009

Yallah !!


Yallah !! Ce soir mon coeur est en joie ! L'échographie des 3 mois de contrôle post-greffe de mon grand soleil est bonne !!!! Les organes se remettent peu à peu à fonctionner normalement. Un nouvel examen ainsi qu'une "petite" intervention sont prévus en juin mais dixit le chirurgien "Je suis content" alors nous aussi ;-)

Ce soir, je racontais en famille cette journée riche en émotions et rappelais que Marius a bénéficié d'une intervention mise au point l'année de sa naissance en 2000 par le chirurgien qui l'a opéré. Ne cesser de croire dans ces progrès qui réparent les défaillances et remercier encore ces hommes et ces femmes qui mettent leurs compétences et souvent beaucoup, beaucoup de temps, au service de nos enfants... (ne cesser de croire aussi dans d'autres médecines et une façon de se nourrir qui permettent au corps de supporter tout ça sans trop de dégâts avant de pouvoir être opéré...)

Et puis vous dire tout bas, parce que je sais que votre coeur de maman est aussi sensible que le mien, vous dire que ce soir, je pense aux bébés et aux enfants que je croise depuis bien trop longtemps maintenant dans ces services en attente d'une greffe de foie qui changera leur vie et celle de leur famille. 

NB : Marius n'a pas eu une greffe complète de foie mais la greffe d'une nouvelle veine porte (la veine qui irrigue le foie) remplacée par un tube en Gore-Tex.